Peinture de toiture pour toiture en tuiles et toitures métalliques

10 aug

Le toit peut être décoré par l’installation de divers ornements tels que l’épi de toit, de dessous de toit, la création d’un avant-toit mais aussi par l’application de peinture de toiture. Voici quelques trucs et astuces essentiels pour peindre une toiture de tuiles et une toiture métallique.

Pour peindre une toiture en tuiles, vous pouvez utiliser des peintures prêtes à l’emploi qui présente de nombreux avantages comme : très opaques pour un excellent rendu esthétique, une bonne résistance aux rayonnements du soleil ainsi que les intempéries et la pollution, une bonne perméabilité à la vapeur d’eau et une facilité d’application. Vous pouvez également faire le choix sur plusieurs coloris. Pour appliquer la peinture de toiture, il est essentiel de nettoyer la couverture avec une nettoyante haute pression et l’application d’un produit anti-mousse, puis laisser agir pendant 48 heures. Ensuite, l’application de la toiture doit se faire en deux couches avec un intervalle de 24 heures. Assurez-vous de réaliser des couches légères pour éviter la formation de bulles et des traces de coulages. Vous pouvez utiliser un rouleau à poils pour étaler la peinture.

D’un autre côté, la peinture de toiture métallique est adaptée pour les bardages prélaqués, l’acier galvanisé ainsi que l’aluminium et les alliages légers. Avant de mettre de la peinture, il est important de nettoyer à haute pression, d’enlever les mousses par l’application de produits anti-mousses, d’appliquer un produit antirouille, de réaliser un dégraissage à l’acétone, puis poncer. C’est une fois le toit propre et sec que l’on passe enfin à l’application de la peinture avec un rouleau et un pulvérisateur pour les grandes superficies ainsi qu’un pinceau pour les petites zones comme les coins, et les débords.

Certes, appliquer une peinture de toiture soi-même peut s’avérer économique puisque vous n’aurez pas à payer les mains d’œuvre, mais sachez que cela peut s’avérer dangereux puisque vous allez travailler en hauteur. En plus, le résultat peut être médiocre si vous ne connaissez pas les bonnes techniques. Il est donc plus conseillé de faire appel à un professionnel.

http://www.solutiontoiture.ca